Trois couleurs : Rouge
Ce titre est une petite allusion en passant à la trilogie de Kieslowsky, cinéaste que j'aimais beaucoup.
Alors, vous pouvez vous en doutez, deux autres billets colorés suivront.
En contemplant mes tissus que j'ai pourtant sous les yeux tous les jours, je me suis subitement rendue compte que je n'avais qu'une toute petite étagère de coupons rouges. Et pourtant c'est une couleur que j'affectionne beaucoup. Dans ces cas-là, il ne faut jamais hésiter. J'ai réparé ce manquement au plus vite, en passant une commande chez Lolie Shop.
Etoffes sitôt reçues, sitôt cousues !
Patrons Ottobre 1/2014
Le pantalon
Ma sauvageonne avait besoin de jean et de mon côté, j'ai repéré un modèle qu'il fallait absolument que je réalise dans un Ottobre. Si vous voyagez beaucoup dans ce vaste monde de la blogosphère, vous l'aurez certainement repéré, on l'a vu fleurir un peu partout. On le reconnait à ses ailes appliquées au dos.
Jean stretch Lolie Shop, Strass Ki-Sign, doublure à pois réalisée dans un coupon offrert par Catherine Seixo.
Ce pantalon se porte de deux façon, en jean long ou en retroussant l'ourlet du bas. Pour une touche absolument girly, j'ai posé un biais sur les coutures intérieures de la jambe extérieure (c'est clair non ? ).
Le chemisier
Pour l'accompagner, un liberty : des couleurs vitaminées et orangées, de délicates petites fleurs comme je les aime. Je le trouvais absolument parfait pour un chemisier. Ses jolies petites nervuress tombaient à point nommé pour répondre au défi Cap ou Pas Cap de faire des plis. Je vous conseille vivement d'aller vous y émerveiller !
Les détails
Etikflex Pomme Eglantine thermocollée sur un ruban
Etikflex de taille
Biais à l'intérieur du col
Le pantalon est encore un peu grand, il sera parfait pour la saison prochaine.