Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Eglantine
20 janvier 2015

Eagle, le défi !

Eagle, ce joli patron de Vanessa Pouzet m'avait fait de l'oeil. 

Dans ma course effrénée de maman hyper-active, j'ai souvent envie de coudre pour moi. J'achète des patrons, des magazines qui trônent joliment sur mon étagère. Et... je couds pour mes enfants !

Heureusement, il y a la blogosphère, Facebook, Instagram et tous ces chouettes réseaux sociaux chronophages mais fabuleux : j'y fais quotidiennement de belles rencontres et les copines sont là pour me booster. Un défi par-ci, un défi par-là et me voilà sauvée : je suis obligée de coudre pour moi. Pas question de remettre à plus tard ni de me laisser attendrir par 4 petits démons dont les armoires débordent mais qui veulent toujours autre chose.

Cette fois-ci donc, j'ai répondu à l'appel d' Anne-Charlotte .

J'ai commencé réfléchir le vendredi à ce que j'allais coudre samedi pour rendre ma copie le dimanche soir dernier délai. Logique non ? 

Après avoir examiné, soupesé, plié, déplié des monceaux de tissus, il m'a fallu me rendre à l'évidence : le coupon qui me plaisait pour Eagle était trop petit. Mais comme je suis têtue, j'ai décidé qu'elle rentrerait quand même dedans. J'ai modifié la doublure du devant qui n'est plus constitué d'un seul tissu, mais de deux.

C'est un modèle très rapide, bien heureusement. Mais alors là, autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout aimé le montage. Toujours prête à tenter de nouvelles expériences, à découvrir de nouveaux trucs en couture, j'ai suivi les explications à la lettre. J'ai eu vraiment le sentiment de me compliquer la vie avec cet assemblage alambiqué alors que la méthode classique est tellement simple, efficace, impeccable au niveau des finitions...

Malgré ce point négatif, j'adore ce patron et je le referai !

Deuxième bémol : les emmanchures de cette veste sont vraiment petites. Un pull fin passe, mais à peine. Pour l'aisance, je les élargirai.

J'ai terminé la partie couture à la main samedi soir, fait une photo rapide le dimanche après-midi au milieu d'un repas de famille et envoyé ma copie dans les temps !

EagleModèle Eagle, taille 34. Popeline noire pour la doublure Les Coupons de St Pierre, tissu natté Fabrics Addict, empiècements des épaules en cuir noir offert par une amie qui m'a sauvée au dernier moment (encore mille mercis Christy !)

Eagle, détail



Eagle avec une ceinture 

Eagle portée avec ceinture 1

Si vous êtes sujets au mal de mer, arrêtez-vous là. J'ai fait les photos hier, sans assistant sous la main et vous pourrez noter le parfait cadrage, ainsi que la magnifique luminosité de ce temps gris, gris et gris qui est le mien (et peut être le vôtre) depuis quelques mois.

Eagle avec ceinture 2



Eagle au naturel
Eagle, version sans ceinture

Eagle tissu natté sans ceinture


Si ce n'est pas déjà fait, courez voir les autres réalisations !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est magnifique. Le tissu était fait pour ce modèle. Je préfère la version sans ceinture. Crois-tu que ce modèle peut être fait en maille ou tissu du même genre pour le porter en gilet ? Ca me plairait bien. :) Sinon toi tu la portes en veste pour l'extérieur ? Tu n'as pas trop froid en haut du buste ?
J
très belle cette version , le tissu va parfaitement à ce modèle
S
elle est superbe, c'est une réussite ! le tissu est particulièrement adapté, bravo ! j'ai envie de faire une version courte maintenant, c'est malin !<br /> <br /> pour moi ce n'est pas l'emmanchure qui n'allait pas, mais vraiment la largeur des manches, au niveau du coude par ex, pour plier le bras
A
Je ne suis pas fan du tout de ce patron, mais je trouve ta version très jolie, surtout avec la ceinture.
L
Très très joli étoffe! J'aime beaucoup ta version, bravo.
Pomme Eglantine
Publicité
Pomme Eglantine
Archives
Newsletter
Publicité