Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Eglantine
11 février 2015

La tenue de l'été ultra confort : leggings et débardeur marin



Aujourd'hui j'ai envie d'ouvrir une parenthèse au milieu de l'hiver.

Chemier côtier


C'est aussi un prétexte pour vous montrer le débardeur marin qu'on entrevoit sous cette petite blouse.  IMG_0557

Pour les petits filles actives et pleines de vie rien ne vaut les tenues souples et douces en jersey. C'est le confort absolu pour jouer, se promener, bouger, grimper aux arbres, se rouler par terre... Et comme l'affirmait une célèbre marque : " à quoi ça sert de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans ? "

Je me suis donc lancée dans des basiques. Mais en y apportant une touche de fantaisie.


Le débardeur marin

C'est un modèle Ottobre, l'une de mes bibles en matière de patron.

Débardeur Little plume Jersey marin Fabbrics Addict


Le motif en flex


 Le motif m'a largement été inspiré par le caractère de ma fille : légère comme un plume, aussi douce que le duvet lorsqu'elle est câline mais totalement insaisissable lorsqu'elle tourbillonne dans le vent.

Motif little plume
Flex Pomme Eglantine, rouge cerise


La couture :détails techniques
 

L'encolure est froncée sur le milieu devant et terminée par un biais posé à la recouvreuse
Encolure en jersey

 L'emmanchure est travaillée comme un bord-côte.
Détail des emmanchures

 A l'intérieur, l'étiquette est réalisée en jersey étoilée et flex Pomme Eglantine marine
Etiquette en jersey étoiles et flex

Pour une touche girgly, l'ourlet est réalisé au point vague de la surjeteuse.
Ourlet roulotté vague


Pour voir ou revoir la tenue complète, cliquez sur la photo !

IMG_0578


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Va falloir qu'on se revoit pour que tu m'aides à faire de si jolies finitions ! Mais dis-moi, ton étiquette trop mignonne est collée ?
H
Bravo bravo ! C'est superbement bien réalisé !
M
Mais quelles finitions... C'est très pro!!!
A
Il est vraiment adorable ce débardeur ! J'ai envie d'en faire plein ;-)
S
c'est super joli, une réussite !
Pomme Eglantine
Publicité
Pomme Eglantine
Archives
Newsletter
Publicité