J'ai testé, le satin de coton bio de La Modette
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon coup de coeur pour La Modette.
C'est une créatrice de tissus qui a mis en place un système de vente original. J'aime ce concept ! Aussi, lorsque j'ai lu qu'elle recherchait des testeuses, je me suis portée volontaire avec enthousiasme. Et visiblement, j'ai su me montrer convaincante puisqu'elle m'a fait confiance.
J'ai choisi la matière : le satin de coton bio et le motif : dot power rouge en petite taille.
J'ai été surprise en recevant le tissu : je l'imaginais plutôt brillant, fin et fluide. En réalité, il a un aspect et une tenue proche de ceux de la popeline. Le tissage en revanche est différent et il a de légers reflets satinés.
Il se coud donc très facilement, il est doux et la couleur est magnifique.
J'ai réalisé une tunique pour pour ma plus jeune fille.
La fente étant très grande, j'ai ajouté une pièce en jersey marin, pour un rendu proche de celui de la photo du livre. Mais malgré l'élasticité du jersey, l'ouverture est vraiment très juste pour l'enfilage. Je coudrai donc à la place à débardeur dans ce même tissu, à porter en superposition avec la tunique.
Livre 111 JCA, modèle K, taille 100 encore un peu grande pour une minipuce de 3 ans et demi.
Le modèle est plus élaboré qu'il n'y parait à la base. J'ai craqué pour ses jolies manches doubles froncées.
Pour de jolies finitions, j'ai ajouté un biais en jersey bleu encre sur toute la parmenture.
Entre deux cabrioles de la demoiselle, vous pourrez essayer d'apercevoir le rendu porté, avec un legging dont je vous parlerai bientôt !
Il me reste encore un coupon, j'ai une stratégie infaillible pour caser un maximum de pièces dans un minimum de tissu. Vous verrez donc peut être un haut pour moi dans quelques temps !