Trois couleurs : bleu ou le range-aiguille de la tricoteuse
Il est temps de terminer ma trilogie débutée ici et poursuivie sur cette page.
Cette fois-ci, j'ai cousu un accessoire : la trousse range-aiguilles à tricoter.
J'ai pu noté qu'en tricoteuse super organisée j'oublie toujours quelque chose lorsque le soir, je m'installe (enfin !) sur le canapé : un crochet, une aiguille à torsade, mes anneaux marqueurs... Je dois donc me lever, (c'est l'occasion rêvée de faire un peu de sport me direz vous, mais celles qui me suivent sur Instagram savent que j'en fais déjà régulièrement) et abandonner mon quatuor sacré (tricot-télé-tisane-chocolat) pour aller jusqu'à mon atelier (il a beau être situé avec quelques mètres à peine de mon salon après 20h il me parait lointain).
Etant une fille aimante et attentionnée et tout et tout, je ne voulais pas que ma mère, qui vient de se remettre au tricot, subisse la même épreuve. J'ai donc eu envie de lui offrir pour Noël l'étui lui permettant de ranger ses aiguilles et tous ses accessoires pour tricoter.
Je me suis promenée sur la toile, à la recherche du tuto idéal. J'y ai trouvé de jolie sources d'inspiration, mais rien qui ne correspondait exactement à ce que je souhaitais : une trousse permettant de ranger à la fois les aiguilles à tricoter droites et circulaires.
Je me suis largement inspirée de ce tuto et j'y ai ajouté ma touche personnelle.
Pour l'extérieur, j'ai choisi de la suédine bleue . Parce que le bleu, comment dire.... c'est ma couleur fétiche, adorée, favorite. Il suffit de voir mes étagères de tissu, c'est la couleur majoritaire. Alors en plus quand il est beau comme celui-ci et qu'il s'accorde parfaitement avec du Liberty Misti, je ne peux que jeter mon dévolu dessus. Pour lui apporter une touche de lumière, je l'ai mixé avec un joli coton-lin aux reflets or.
Suédine Tissus Anglais, Liberty Mitsi et coton lin beige fils lurex de mon stock.
Les détails de l'étui
J'ai réalisé quelques anneaux marqueurs. Et pour qu'ils ne s'égarent pas, je leur ai prévu un emplacement spécial : un porte-clé à cliquet pour que ce soit pratique et rapide.
Les perles et accessoires proviennent de mon stock.
Pour ne plus perdre les grosses aiguilles qui servent à assembler les tricots et rentrer les fils, j'ai cousu ce carré de tissu, doublé à l'intérieur d'un enduit afin de ne pas transpercer le tout quand on les range. Les compte-rangs ont trouvé leur place eux aussi et son maintenus par des élastiques.
La pochette pour ranger le mètre de couturière.
Un élastique à boutonnière permet d'y glisser des ciseaux de broderie.
La pochette pour le tricot à plat
Pour la ranger il suffit de replier le haut