Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme Eglantine
29 janvier 2015

Trois couleurs : bleu ou le range-aiguille de la tricoteuse

Il est temps de terminer ma trilogie débutée ici et poursuivie sur cette page

Cette fois-ci, j'ai cousu un accessoire : la trousse range-aiguilles à tricoter.

J'ai pu noté qu'en tricoteuse  super organisée j'oublie toujours quelque chose lorsque le soir, je m'installe (enfin !) sur le canapé : un crochet, une aiguille à torsade, mes anneaux marqueurs... Je dois donc me lever, (c'est l'occasion rêvée de faire un peu de sport me direz vous, mais celles qui me suivent sur Instagram savent que j'en fais déjà régulièrement)  et abandonner mon quatuor sacré (tricot-télé-tisane-chocolat) pour aller jusqu'à mon atelier (il a beau être situé avec quelques mètres à peine de mon salon après 20h il me parait lointain).

Etant une fille aimante et attentionnée et tout et tout, je ne voulais pas que ma mère, qui vient de se remettre au tricot, subisse la même épreuve. J'ai donc eu envie de lui offrir pour Noël l'étui lui permettant de ranger ses aiguilles et tous ses accessoires pour tricoter.

Je me suis promenée sur la toile, à la recherche du tuto idéal. J'y ai trouvé de jolie sources d'inspiration, mais rien qui ne correspondait exactement à ce que je souhaitais : une trousse permettant de ranger à la fois les aiguilles à tricoter droites et circulaires.
Je me suis largement inspirée de ce tuto  et j'y ai ajouté ma touche personnelle.


Pour l'extérieur, j'ai choisi de la suédine bleue . Parce que le bleu, comment dire.... c'est ma couleur fétiche, adorée, favorite. Il suffit de voir mes étagères de tissu, c'est la couleur majoritaire. Alors en plus quand il est beau comme celui-ci et qu'il s'accorde parfaitement avec du Liberty Misti, je ne peux que jeter mon dévolu dessus. Pour lui apporter une touche de lumière, je l'ai mixé avec un joli coton-lin aux reflets or.

Trousse range aiguilles à tricoter détail des tissus
Suédine Tissus Anglais, Liberty Mitsi et coton lin beige fils lurex de mon stock.

Les détails de l'étui

J'ai réalisé quelques anneaux marqueurs. Et pour qu'ils ne s'égarent pas, je leur ai prévu un emplacement spécial : un porte-clé à cliquet pour que ce soit pratique et rapide.

Anneaux marqueurs bleus trousse range aiguille
Les perles et accessoires proviennent de mon stock.

 Pour ne plus perdre les grosses aiguilles qui servent à assembler les tricots et rentrer les fils, j'ai cousu ce carré de tissu, doublé à l'intérieur d'un enduit afin de ne pas transpercer le tout quand on les range. Les compte-rangs ont trouvé leur place eux aussi et son maintenus par des élastiques.
Range aiguille détail compte range et aiguilles

 La pochette pour ranger le mètre de couturière.
Range aiguille pochette mètre


Un élastique à boutonnière permet d'y glisser des ciseaux de broderie. 

Trousse range aiguilles à tricoter ciseaux

 

 La pochette pour le tricot à plat

Etui à aiguilles déplié

Pour la ranger il suffit de replier le haut
Trousse range aiguilles demie fermée

Puis de la rouler et de la nouer.
Trousse range aiguilles fermée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très astucieuse cette trousse et très pratique , on a tout sous la main . ta maman doit petre très heureuse de ce cadeau
A
Excellent ! J'aime beaucoup beaucoup. Comme toi, je me relève systématiquement et c'est très agaçant ;-)
G
Absolument ravie, ma trousse est superbe et tellement pratique, elle me suit partout où je tricote.
C
Je pense que tu as pensé à tout ! Très sympa, j'imagine que ta mère a dû être contente :-)
S
il est vraiment superbe !!!!
Pomme Eglantine
Publicité
Pomme Eglantine
Archives
Newsletter
Publicité